English Français

Nouveau concept JARDILAND

Le Groupe Lindera a réalisé une partie du mobilier du magasin de Bonneuil sur Marne (94), magasin pilote retenu pour la mise en œuvre du nouveau concept Jardiland.

Plus attractif et plus performant, ce nouveau concept Jardiland a pour objectif de redonner de la modernité à l’enseigne, de traduire la nouvelle stratégie et d’affirmer les magasins comme destination de plaisir et de découverte.

jardiland nouveau concept - mobilier Lindera

Une nouvelle expérience

« Le parti-pris du nouveau concept Jardiland est de proposer une expérience client s’éloignant de celle vécue en GSA, pour se réapproprier une image, un discours et une relation client de spécialiste. Boutiquage des univers, éclairage repensé pour inciter à la déambulation, mobiliers où les matériaux bruts sont associés à des couleurs sombres pour valoriser les produits en rayon, services client innovants pour tisser de nouveaux liens et exprimer tout le savoir-faire Jardiland. » (Descriptif complet par l’agence Intangibles ici)

Le retour au bois et au naturel

Des matériaux bruts et naturels ont été introduits tels le bois, le métal, le kraft et la pierre pour transmettre la beauté et la sensualité de ces derniers et ainsi créer un environnement sobre et apaisé.

Bricolés, découpés, peints et personnalisés, mais jamais sophistiqués, ces matériaux habillent les éléments structurels du bâtiment, les suspensions d’éclairage et les nombreux mobiliers qui, associés à des couleurs de fond contrastées, valorisent les produits en rayon. Des touches d’orange sont apposées pour interpeller, orienter, souligner et traduire le caractère généreux de l’enseigne.

Zoom sur le mobilier

Le mobilier fabriqué par le Groupe Lindera répond totalement aux objectifs de l’enseigne et de chaque univers. Le mobilier demandé pour le nouveau concept Jardiland est réparti en 3 : gondoles & racks, mobilier bois et comptoirs. Les différents types de mobiliers vivent ensemble à l’intérieur du magasin pour créer des linéaires vivants, modulables qui cassent les codes de la GSA.

Mobilier gondoles et racks

Les gondoles et racks sont habillés de bois pour apporter un côté plus authentique. Exemple ici avec la Pharmacie des Plantes :

mobilier gondoles habillage bois by Lindera

Plafond

Les plafonds ont été travaillés pour redonner du contraste avec une pergola suspendue par exemple pour le Jardin Déco :

plafond jardin déco by Lindera

Comptoirs

Mobilier bois

Le bois a été utilisé aussi bien pour des muraux que des centraux pour composer des ensembles chaleureux et authentiques. L’utilisation de mobiliers aux formes variées et diverses créent du contraste et soulignent les différents espaces du magasin.

Plusieurs exemples avec des effets gradins pour le marché aux fleurs, des zones de théâtralisation avec différentes tables et caisses en bois pour la serre chaude…

MAF en bois by Linderazone animation Jardiland by Lindera

SOURCES DE L’ARTICLE :
Jardinerie-Animalerie-Fleuristerie, Intangibles, Franchise Magazine, Retail and Retail