English Français

AGENCEMENT boutiques LILITH & LUNN

Lunn et Lilith ont confié au Groupe Lindera l’agencement global de leurs boutiques. De la première rencontre sur le salon Equipmag en 2014 à aujourd’hui, c’est un nouveau concept qui est né pour les boutiques Lunn et Lilith.

De vraies lignes graphiques, des espaces plus aérés, du mobilier commercial dépouillé, ce nouveau concept reprend les codes d’origines : une signature stylistique très particulière, singulière et unique comme le décrit si bien Robert Ostermann (Cf Article Journal du Textile du 27 octobre 2015).

Le Groupe Lindera assure la fabrication et la pose du mobilier et intervient également sur la phase de travaux tous corps d’état en fonction des besoins (démolition, électricité, peinture, sols…). Le mobilier se veut simple et sobre et traduit parfaitement le caractère haut de gamme. En France, le déploiement de ce nouveau concept a déjà eu lieu, ce sont 5 boutiques Lunn et 10 boutiques Lilith rénovées et agencées.

Avec son nouveau concept retail et le développement de son réseau de boutiques, Lunn et Lilith renouent avec leur positionnement d’origine et affichent leurs ambitions.

Le mobilier des boutiques Lilith

L’agencement se fait autour d’un mural central de couleur rouge vif mettant en valeur la nouvelle identité visuelle. Cet ensemble cache de nombreux rangements, des tiroirs, le matériel informatique et les caisses. Derrières des lignes graphiques épurées, le mobilier a été éclairci, affiné voire presque effacé.

Agencement-lilith1

Agencement-mobilier-tce-lilith
Le mobilier des boutiques Lunn

Petite sœur de Lilith, Lunn prend désormais son envol avec son propre réseau de boutiques. Niveau mobilier, Lunn allie un mélange de métal et de bois pour une ambiance zen et chic (murs blancs, béton ciré, portants aciers). L’identité visuelle a été totalement repensé et le mobilier travaillé avec finesse et sobriété.

Agencement-mobilier-tce-lunn
Agencement-lunn